*Photo non contractuelle
L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos
Whisky / Ecosse / Tobermory
ref: 02921
Le Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky est un whisky produit en Ecosse d'appellation Highlands Mull, vendu par la distillerie Ledaig, il est âgé de 10 ans.
En savoir +Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service
Paiement sécurisé
Emballage sécurisé
+ de 4000
références
Caviste professionnel depuis 1997
Le Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky est un whisky des Highlands, terres réputées aussi bien pour ses scotchs, qui est la plus grande région en taille de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région au nord de l'Ecosse, vous trouverez des whiskies d'une diversité époustouflante, puisque sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest de l'Ecosse, des whiskies des zones montagneuses, et des whiskies de nord tel le Old Pulteney et le Glenmorangie. C'est pourquoi la région des Highlands a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.
une île située dans l'ouest écossais entre Skye et Islay, ne comportant qu'une seule distillerie située à Tobermory, la distillerie Ledaig. Bien qu'étant sur une île, le whisky de Mull est classé parmi les Highlands. Provenant de la même distillerie, il est commun de confondre Tobermory et Ledaig. Or si le scotch Ledaig est tourbé, le Tobermory ne l'est pas du tout. Le whisky de Mull a un style marin iodé et parfois tourbé qui le rapproche de whiskies de Skye, c'est à dire d'une identité ilienne.
Pour être classé Single Malt un whisky obéit à deux règles immuables. Le whisky doit être le produit d'une seule distillerie, d'où le Single, mais aussi provenir seulement de céréales maltées, le Malt. La céréale maltée se doit d'être de l'orge, parfois dans des conditions exceptionnelles il arrive que le seigle soit utilisé. C'est l'Ecosse qui est le plus gros producteur de single malt. Ce sont ceux qu'on appelle des Scotch Single Malt Whisky, mais il y a d'autres pays , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui proposent aussi de gouteux Single Malt. Les principes restent les mêmes, ce whisky doit provenir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.
Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix