*Photo non contractuelle
L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos
Whisky / Highlands / Glengoyne
ref: 14450
Glengoyne Cask Strength embouteillé à 58.9° est un Single Malt d'Ecosse de la région des Highlands.
En savoir +caractéristiques
Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service
Paiement sécurisé
Emballage sécurisé
+ de 4000
références
Caviste professionnel depuis 1997
Glengoyne qui signifie vallée des oies sauvages en gaélique, est une distillerie des Highlands située au nord de Glasgow. L'une des particularité de Glengoyne est de sécher ses Malts avec de l'air chaud à la place de feux de tourbe. La petite particularité de Glengoyne provient de ses alambics situés dans les Highlands alors que ses chais de stockage sont dans les Lowlands. Son style souple et fruité et légèrement épicé ferait pencher la balance vers un style Lowland, complexe et délicat, mais c'est bien un Highlands. Glengoyne est vendu en Single Malt sous son nom mais sert aussi à la constitution du Blend Langs.
Ce Glengoyne Cask Strength Highland Single Malt 58.9° est un whisky des Highlands, région connues aussi bien pour ses whiskies, qui est la région la plus grande en taille de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région du nord de l'Ecosse, se trouvent des whiskies d'une diversité époustouflante, car sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest, des whiskies des zones montagneuses, et des whiskies de nord comme le Old Pulteney et le Glenmorangie. C'est pourquoi cette région a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.
Pour être un Single Malt un whisky doit obéir deux règles importantes. Ce whisky doit provenir d'une seule distilleriece qui donne le Single, ensuite provenir uniquement de céréales maltées : le Malt. La céréale maltée doit être de l'orge, parfois dans des cas exceptionnels il se peut que le seigle soit utilisé. L'Ecosse est le plus grand producteur de whisky single malt. Ce sont ceux qu'on appelle des Scotch Single Malt Whisky, mais on trouve d'autres pays producteurs , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui distillent aussi de gouteux Single Malt. Les principes sont toujours les mêmes, ce whisky doit provenir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.
Ce coté est très lié à la rencontre des grains d'orges séchés sur feu de tourbe dans le kiln en fin de maltage. Lorsqu'elle se consume la tourbe dégage beaucoup de fumée (le reek), ces particules de phénol se fixent sur les grains d'orge et seront libérées dans le wash lors du premier brassage
Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix