FILTRES par...
le Pastis de Provence a été popularisé par Paul Ricard à partir de 1932 dans la France du front Populaire. Le Pastis est une tradition provençale. Chaque famille de Marseille produisait un alcool macéré avec les plantes à portée de main. Chaque recette de cet apéritif produit à petit prix était différente. Henri Bardouin fut le premier à imaginer importer des plantes et racines du bout du monde afin de produire dans sa distillerie un spiritueux anisé plus fin et délicat qui pourrait non seulement se consommer en apéritif comme tous les pastis, mais aussi s'associer à de la cuisine provençale. Le secret contenu dans une bouteille de pastis Henri Bardouin réside dans les 65 plantes qui composent cette recette secrète. Dont l'anis étoilé, la réglisse, l'armoise, la badiane et bien d'autres arômes fournis par des herbes et autres ingrédients de la région de Provence.
Essayez un Pastis Henri Bardouin dans un grand volume d'eau. Ses qualités aromatiques et ses notes épicés accompagneront au total parfaitement un poisson grillé, un aïoli ... comme quoi il n'y a pas que le vin qui accompagne la cuisine provençale.
Inutile de le consommer pur. A notre avis il faut le servir avec de l'eau, la meilleure façon d'apprécier toute sa complexité aromatique. (5 ou 6 vol d'eau pour un vol de pastis Bardouin) puis rajouter les glaçons. Si vous mettez les glaçons avant, les arômes ne se développent pas assez.
Ce superbe Pastis "Grand Cru" de dégustation est produit dans dans le joli village de Forcalquier, un chef-lieu d’arrondissement du département des Alpes de Hautes Provence, par les Distilleries et Domaines de Provence.
Disponible en magasin Calais Vins ou en livraison sur notre site web, en bouteille, en magnum, en mignonette et en coffret cadeau.